Aller au contenu

X - Clamp

34 replies to this topic

#15 _HCANC_Visiteur

• Invité

Posté 05 mai 2004 - 09:02

Citation

Vous parlez d'un film... la fin est vraiment différente ? En quoi ?

C'est une boucherie.

Citation

Et on m'a aussi parler du manga Tokyo Babylone... J'hésite un peu à me le procurer. C'est bien ?

Oui.
C'est un classique dans le genre manga occulte, avec en prime un petit message humaniste.
Le premier tome de ma VF faisait reference à Kujaku-Oh... Amusant. ^___^

#16 Eto

Régulier ou Régulière

• [Membre Forum]
  • PipPip
  • 35 Messages :

Posté 06 mai 2004 - 07:33

Ehh Selvagia, ton avatar c bien Dido alors fan de Lodoss???
Sinon pr X Il existe plusieurs OST, je cherche en particulier celui contenant la musique du générique, une âme charitable peut elle m'aider????

#17 wxforcs

Habitué(e)

• [Membre Forum]
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 06 mai 2004 - 09:24

je vois pas ce que tu trouves a Lodoss eto faudrait que tu m'explique....

et sinon vive les clamp

#18 Selvagia

Habitué(e)

• +[Membres +]
  • PipPipPip
  • 52 Messages :

Posté 06 mai 2004 - 06:40

HCANC, le 5 May 2004 à 21:00, dit :

C'est une boucherie
N'a plus les sceaux, alors ?
Mais le combat Fuma/Kamui reste le même ?

Je ne connais pas le manga... Il semble qu'il ne soit pas fini ? Pourtant l'anime est pas toute jeune...

Oui, Eto, c'est bien Dido...
Fan de lodoss c'est un bien grand mot, parce que j'ai vu que les premiers épisodes, mais j'aime bien... Il faudra que je me trouve la suite une de ces quatre.
En fait, j'aime surtout une musique qui doit être l'ouverture de la deuxième histoire si j'ai bien compris... elle est vraiment géniale !
Desolée pour avoir écorché ton pseudo... C'est à cause de l'avatar, si je ne me suis pas trompée (je pense ici à Katan...)

#19 Selvagia

Habitué(e)

• +[Membres +]
  • PipPipPip
  • 52 Messages :

Posté 09 mai 2004 - 08:41

Bon, ben Eto il semble que nous n'aurons pas de réponse à nos questions existencielles !
Libre interprétation, donc...
Je vais quand même essayer de voir le film...
(les mangas sont tentants aussi... Nan ! Il faut déjà que je me trouve AS et Tokyo Babylone... C'est pas facile quand on est bloqué dans un pays dont on parle même pas la langue ! Merci Erasmus !)

#20 _Subaru_Visiteur

• Invité

Posté 10 mai 2004 - 05:10

moi je dis X de clamp c genial je trouve le film moin bo que la serie X tv mai bon c qd mem une pure merveille les bande son sont merveilleuse enfin moi specialement je les trouve genial :rolleyes: de plus les personnage son attachants que ce soit des sceaux ou des emissaire donc voila sur ce a tte

#21 Selvagia

Habitué(e)

• +[Membres +]
  • PipPipPip
  • 52 Messages :

Posté 10 mai 2004 - 05:30

C'est ça qui est particulier : aucun personnage n'est vraiment méchant, au plus indifférent, mais ils ont tous de bonnes raisons d'agir comme ils le font...
Vu le pseudo et l'avatar, c'était pas dur de deviner ce que tu en pensais, Subaru !

Sinon voilà le resultat de mes dernières cogitations d'a deux heures du mat', du genre j'ai rien de mieux à faire.... mais je crois que j'ai compris la fin, de la série en tout cas...
Explications : les deux kamui ont un pouvoir particulier. Celui du ciel peut créer une barrière protectrice. Celui de la terre semble être particulièrement sensible aux souhaits. Il les devine et essaia toujours de les exaucer. On le voit quand il épargne Yuzuriha et Subaru alors qu'il pourrait les tuer. Bon d'accord, il a parfois une interprétation un peu libre, comme avec Nataku... Sinon, c'est une personnalité vide, il est ce que son adversaire s'attend à ce qu'il soit, sans plus. Il est 'mauvais' parce que le souhait qu'il ressent le plus est celui de la Terre. Quand Kamui essaie de le tuer, ça ne marche pas parce que ce n'est pas ce qu'il souhaite. Mais quand il lui confie son souhait, la personnalité alternative est en quelque sorte obligée de l'éxaucer. D'où le retour de Fuma. Et comme celui ci est un Kamui et qu'il retrouve son désir de protéger, il doit être capable de maintenir la barrière de Kamui. Donc celle ci ne disparait pas...
Enfin, jusqu'à la mort de Fuma, en toute logique...

Allez, j'arrête la prise de tête...

#22 _killy_Visiteur

• Invité

Posté 15 mai 2004 - 09:00

salut les amis ,
alors voila je vient de me taper toutes la serie x de clamp en dvd et une petite question me ronge : la fin du manga sera t'elle identique a l'anime ?
et aussi , ca me plairais bien d'avoir l'anime en dvd de x 1999 mais je ne le trouve qu'en edition avec petit art book et le manga n°1 ( ca m'interresse pas beaucoup vu que je l'ai deja ) donc si vous avez des info pour une version single n'hesitez pas ( car je sur que parmis vous il doit y avoir des expert dans le domaine des clamp ) alors please help me !!!!!
( a quand un anime de tokyo babylon )

#23 _Subaru_Visiteur

• Invité

Posté 15 mai 2004 - 09:46

C'est klr que sur ce sujet mes positions etaient tres largement previsible comme le dit si bien selvagia

#24 _HCANC_Visiteur

• Invité

Posté 15 mai 2004 - 10:12

Ncha.

Citation

alors voila je vient de me taper toutes la serie x de clamp en dvd et une petite question me ronge : la fin du manga sera t'elle identique a l'anime ?

Pour autant que je sache, le manga n'est pas terminé, non ?
Pas sûr, j'ai laissé tomber X ya un bout de temps, le rythme des parutions etant devenu desesperemment lent...
Quelqu'un sait à combien de tomes on en est, au Japon ?

Citation

( a quand un anime de tokyo babylon )

ça existe déjà depuis un bout de temps. ^^
2 OAV plutôt pas mal, parus en France en VHS chez Manga Video.
Pas sûr qu'il les aient ressorties en DVD, par contre.

Si ça t'interresse, il y a même une OAV de RG Veda qui existe... ^___^

#25 Selvagia

Habitué(e)

• +[Membres +]
  • PipPipPip
  • 52 Messages :

Posté 16 mai 2004 - 08:24

killy, le 15 May 2004 à 20:58, dit :

Alors ça ça m'étonnerait ! Faisons confiance à CLAMP pour encore plus embrouiller l'affaire...
Moi ce qui me taraude c'est : quand sortirons les derniers tomes ?
Pour le DVD... tu peux toujours t'associer avec quelqu'un qui veut les bouquins et pas le film...

Sinon je viens de visioner ledit film...
Garg ! Effectivement, c'est violent... Je dois dire que je m'attendais à pire. Les combats sont vraiment bien faits, même si le dernier est trop court. Les dessins et la musiques sont rudement bons aussi (l'air jazzy du dernier combat, avec les ralentis...)
Je trouve que certains personnages y gagnent, comme Kanoé, mais par contre il y a des choses trop différentes... Comme Kakyo qui n'existe même pas, remplacé par un drôle de type qu'a piqué une bonne part des pouvoirs de Yuto ! Et l'histoire de Subaru et Seichiro, réduite à... vraiment pas grand chose, il faut le dire. Fuma gagne peut être en charisme mais il perd de son ambiguté bourreau/protecteur, c'est un peu dommage
Et évidement la fin qui est différente, et toujours un peu prise de tête... (d'ailleurs pourquoi une telle obsession de la décapitation ? Ca rend tout de même bizarre en anime...)
Mais c'est pas mal quand même, pour une réduction à 1h30 !

#26 _Invité_VB1987_*_Visiteur

• Invité

Posté 30 juillet 2004 - 02:25

Citation

X est une oeuvre agréable qui, toutefois, n'atteint pas le statut de pur chef d'oeuvre.
Qq1 penserait-il que ce manga pourrait arriver en France un de ces 4 ? J'ai vu la série entière en DVD & VOST et j'aimerais savoir ce que ça donnerait en VF...

#27 Admin

.......

• [Admin]
  • PipPipPipPipPip
  • 288 Messages :

Posté 30 juillet 2004 - 02:45

juste pour t'information que le manga et déjà sorti en France depuis pas mal de temps et tout écrit en français et la série animé et déjà sortie par un éditeur français sauf comme tu la dit c’est en version original sous titré français c’est le choix de éditeur et c’est tout. Ils font généralement des versions françaises quand sa passe à la télé c’est pas d’actualité pour x…

#28 Selvagia

Habitué(e)

• +[Membres +]
  • PipPipPip
  • 52 Messages :

Posté 10 août 2004 - 09:45

Et c'est peut être tant mieux parce que les voix japonaises sont à mon sens bien trouvées et connaissant la qualité des doublages habituels...
Non, X passe très bien en japonais sous-titré.

Ajouter une réponse