Aller au contenu

Hellsing

36 replies to this topic

#15 _HCANC_Visiteur

• Invité

Posté 01 octobre 2004 - 07:28

Dohko, le 1 Oct 2004 à 10:59, dit :

Mais, il y a une question super métaphysique qui me trotte dans la tête : pourquoi "Hellsing" et non pas "Helsing" (puisque cela vient de Van Helsing) ?  :huh:

Voir le message

A mon avis c'est un jeu de mots :
Le personnage original dans le roman de Dracula s'appelait bel et bien "Van Helsing",
mais en rajoutant juste un l ça donne en Anglais "Hellsing" soit "Chant des Enfers".
Ca colle bien avec l'ambiance des derniers episodes et le côté vampirique, et c'est plutôt joli.

#16 sephiroth158

Fidèle

• [Membre Forum]
  • PipPipPipPip
  • 124 Messages :

Posté 02 octobre 2004 - 03:15

nan,si vous achetez le manga,il l'explique a la fin...en faite,c'est le gars qui s'est gourré,il voulait mettre helsing mais il a mis hellsing a la place:c'est tout bétement une phaute d'orthographe (ben ui c'est dificil l'orthographe)...pasque sinon pour dire:hell sings,il manquerai un "s" a sing...

Ce message a été modifié par sephiroth158 - 16 octobre 2004 - 03:05 .

#17 Dohko

Régulier ou Régulière

• [Membre Forum]
  • PipPip
  • 37 Messages :
  • Interests:méditation, entrainer Shiryu, veiller à ce que les 108 spectres restent tranquilles ...

Posté 02 octobre 2004 - 04:59

Merci pour toutes ces explications :) . Je vais enfin pouvoir dormir tranquille :)

#18 sephiroth158

Fidèle

• [Membre Forum]
  • PipPipPipPip
  • 124 Messages :

Posté 16 octobre 2004 - 03:08

pas de probléme,j'adore hellsing,il a trop la classe Alucard...y me fait trop penser au Alucard de Castlevania:symphony of night...C'est les meme mythes,et celui de vampire,je le trouve bien sympas...

#19 WingHeart

Fidèle

• [Membre Forum]
  • PipPipPipPip
  • 83 Messages :

Posté 16 octobre 2004 - 06:04

Ignares que vous êtes. Le jeu de mot est bien trouvé. "Helsing" pour Abraham Van Helsing mais si il y a deux "l", c'est pour faire un jeu de mots... Hell (enfer) Sing (chant) ...

#20 sephiroth158

Fidèle

• [Membre Forum]
  • PipPipPipPip
  • 124 Messages :

Posté 17 octobre 2004 - 10:46

et bin non meme po,c'est pas un jeu de mot,c'est une faute d'ortographe.et puis tu sais pas parler anglais ou quoi?si tu veux dire hell sing tu fais aussi une faute dortographe (ou de grammaire comme tu préfere) pasque il faut un "s" a la 3eme personne en anglais.alors demi fan de hellsing tais toi.y'a aucun jeu de mot,et pis si tu me croit pas,lis le manga,tu vera bien,et pis sa augmentera ta culture générale du bien nan mais.(on traite pas les gens d'ignard comme sa,surtout quand on y connais rien.)
vive hellsing!

#21 WingHeart

Fidèle

• [Membre Forum]
  • PipPipPipPip
  • 83 Messages :

Posté 17 octobre 2004 - 02:40

Pourquoi rajouter un "s"??? Hell's sing??? Mais les jeux de mots n'obéissent pas forcément à des régles grammaticales!!

#22 sephiroth158

Fidèle

• [Membre Forum]
  • PipPipPipPip
  • 124 Messages :

Posté 17 octobre 2004 - 03:07

nan:hell sings..

#23 _HCANC_Visiteur

• Invité

Posté 17 octobre 2004 - 06:17

Il faut bien connaitre une langue avant de pouvoir commencer à la malmener...

Comme le dis WingHeart, les jeux de mots n'obéissent pas forcément aux règles grammaticales... Pour m'être taper 30 Pratchett et plus en VO, je sais de quoi je parles... :P

Juste en ajoutant un "l" dans Helsing, on se retrouve ainsi avec un titre qui fait reference à la fois au perso de Dracula et aux Enfers...
Même non voulu c'est plutôt bien trouvé. :lol:

#24 Selvagia

Habitué(e)

• +[Membres +]
  • PipPipPip
  • 52 Messages :

Posté 18 octobre 2004 - 11:29

sephiroth158, le 17 Oct 2004 à 11:46, dit :

et bin non meme po,c'est pas un jeu de mot,c'est une faute d'ortographe.et puis tu sais pas parler anglais ou quoi?si tu veux dire hell sing tu fais aussi une faute dortographe (ou de grammaire comme tu préfere) pasque il faut un "s" a la 3eme personne en anglais.alors demi fan de hellsing tais toi.y'a aucun jeu de mot,et pis si tu me croit pas,lis le manga,tu vera bien,et pis sa augmentera ta culture générale du bien nan mais.(on traite pas les gens d'ignard comme sa,surtout quand on y connais rien.)

Voir le message

Un s à la troisième personne de quoi ?
Si l'on veut traduire hellsing par 'chant de l'enfer', alors la bonne orthographe serait Hellsong, to sing étant le verbe et song le nom commun. Hellsing comporte alors une faute d'usage qui se traduirait par 'le chanté de l'enfer' en français (inversion radical présent et participe passé) Ca n'est evidement pas très usité mais tout à fait compréhensible (et c'est ce que l'on recherche dans un jeu de mots.
reste qu'il existe deux autres traductions : les Enfers chantent, Hellssing, qui s'écrierait alors effectivement Hellsing pour éviter de doubler le s au milieu du mot : il n'y a alors même pas de faute... Et l'enfer chante, oui il faudrait bien un s pour Hellsings dans ce cas... mais ça n'est qu'une interpretation parmi d'autres (tout en pinaillaige orthographique d'ailleurs puisque les trois reviennent au même)
On peut reprendre les gens quand on les croit, à juste titre ou non, dans l'erreur, mais est ce que c'est une raison pour les traiter d'ignare et se lancer dans une tirade insultante ?
quant à croire que ça n'est qu'une pure coincidence, de la part de quelqu'un qui justement semble apprécier manier les lettres... hum, il ne faut pas toujours croire ce qui est dit ;) De plus on peut penser que le nom Van Helsing était déjà une boutade pour l'auteur Bram Stocker

reste qu'hellsing est selon moi un anime bien original et agréable à regarder... avec des musiques qui collent assez bien à l'ambiance. Le chara design est pas super peaufiné mais ça passe bien...
J'ai hate de mettre la main sur le manga pour comparer.

Ce message a été modifié par Selvagia - 19 octobre 2004 - 02:45 .

#25 sephiroth158

Fidèle

• [Membre Forum]
  • PipPipPipPip
  • 124 Messages :

Posté 28 octobre 2004 - 03:45

Ui je m'excuse je me suis emporté.Je disais qu'il faut un "s" pour un verbe conjugué a la 3ème personne du singulier pour un verbe conjugé au présent en anglais...mais c'est pas grave.

ouai achéte le manga,le début est trés ressemblant a l'animé mais un copain m'a dit que sa se détachait de l'animé par la suite...et que c'est beaucoup mieux...j'ai hate de lire toute la série...

#26 misato54

Régulier ou Régulière

• [Membre Timide]
  • PipPip
  • 24 Messages :

Posté 07 novembre 2004 - 03:04

Ben moi j'ai vu les animes...Quoique c'est beaucoup dire paske j'ai vu que le premier et les 3 derniers. Mais le peu que j'ai vu m'a bien plu... :rolleyes:

#27 sephiroth158

Fidèle

• [Membre Forum]
  • PipPipPipPip
  • 124 Messages :

Posté 13 novembre 2004 - 04:05

Ouai,il a trop la classe Alucard...En plus y'a quelques musiques bien sympas...mais alucard il a trop la classe,c'est un bon perso comme je les aime...

#28 misato54

Régulier ou Régulière

• [Membre Timide]
  • PipPip
  • 24 Messages :

Posté 19 novembre 2004 - 01:25

En plus il est bien puissant. Faut mieux être avec que contre lui.Je me rapelle franchement pas de grand chose, alors je peux pas trop m'étendre. Faudrait que je les revoie :huh:

Ajouter une réponse