Aller au contenu


Detective Conan


39 replies to this topic

#1 _lamia_Visiteur

  • Invité

Posté 08 août 2005 - 10:58

qui aime detective conan ?
Dite ce que vous appréciez dans ce dessin animé.

#2 izumi-chan

    Habitué(e)

  • [Membre Forum]
  • PipPipPip
  • 65 Messages :

Posté 08 août 2005 - 07:06

oh j'ai une copine qui est fan de ça!

#3 Gaïjin-kun

    Adepte

  • [Membre Timide]
  • PipPipPipPipPip
  • 305 Messages :
  • Location:78490 Yvelines
  • Interests:Mangas, animes, jeux vidéos, visual-kei, regarder les avions (et les filles), le sèche cheveux

Posté 08 septembre 2005 - 08:20

Quel dialogue ! , j'ai envie de dire " Je connais pas mais c'est génial !" :D
Explique nous un peu le sujet :)

#4 izumi-chan

    Habitué(e)

  • [Membre Forum]
  • PipPipPip
  • 65 Messages :

Posté 09 septembre 2005 - 01:49

Shinichi Kudo est un jeune homme de 17 ans, joueur de foot accompli, étudiant dans la célèbre école de détectives.
Il est brillant et son modèle n'est autre que le héros de Conan Doyle, Sherlock Holmes.

Au cours d'une enquête, il surprend un marché douteux mais est fait prisonnier. Plutôt que de le tuer, les bandits menés par un homme en noir lui font absorber un poison bien étrange. Shinichi se voit alors transformé en garçonnet.
Ses parents vivant à l'étranger, il se tourne vers Agasa, mélange de Doc de "Retour vers le Futur" et de Q, le savant fou inépuisable fournisseur de gadgets de James Bond.

Pour son amie d'enfance, Ran, Shinichi devient Conan Edogowa, un lointain neveu du professeur. Recueilli par Ran et son père, un détective sur la touche, Conan mène l'enquête à travers lui.

Le jeune homme à l'aspect d'enfant, n'aura de cesse de retrouver sa véritable apparence.

#5 _ayumi_Visiteur

  • Invité

Posté 28 octobre 2005 - 01:10

:P j'aime détective conan et je suis tomber amoureuse de chinichi il est trop mignon . mais bon a oui en féte hai et amoureuse de conan ou pas ?

#6 Admin

    .......

  • [Admin]
  • PipPipPipPipPip
  • 288 Messages :

Posté 28 octobre 2005 - 01:29

je crois que non (vue qu'elle est trop jeune) c'est plutot ran qui est amoureuse...

#7 _hanoun_Visiteur

  • Invité

Posté 20 janvier 2006 - 08:03

lamia, le 8 Aug 2005 à 11:58, dit :

qui aime detective conan ?
Dite ce que vous appréciez dans ce dessin animé.

Voir le message

moi j'aime conan

#8 _ran_Visiteur

  • Invité

Posté 07 février 2006 - 02:46

moi jadore detective conan g preske tt les mangas (1-45)et je le regardai sur france3 a 16h30.g plein de wallpaper... :P pour vous dire...c enquete sont bien et je trouve les moment ou il utilise kogoro(lr pere de ran)pour résoudre les enqutes(il lendore avec une montre ki a des aiquilles ki endore..)

#9 _mimi_Visiteur

  • Invité

Posté 11 février 2006 - 05:39

moi je kif ce mangas il est trop bien et bien imagine

#10 _Guest_Visiteur

  • Invité

Posté 24 février 2006 - 11:47

lamia, le 8 Aug 2005 à 11:58, dit :

qui aime detective conan ?
Dite ce que vous appréciez dans ce dessin animé.

Voir le message

moi j'aime detective conan ce manga est vraiment super,se que j'aime dans ce manga c' est sont sens de la logique et de la vérité, mais dans le classement des manga il est 16 éme, mais ce que je trouve troublant et que vous ne connessiez pas Naruto qui lui et plaçé 1er du classement ce manga est vraiment bien mieux que detective conan que j'aime tout de même il faut pas le nier.

#11 _nico2metz_Visiteur

  • Invité

Posté 13 avril 2006 - 12:06

moi je sui fan



mais tu as oublié 1 chose c'est que chinitchi est amoureux de ran :ph34r: :lol:

#12 _loic_Visiteur

  • Invité

Posté 15 mai 2006 - 04:37

nico2metz, le 13 Apr 2006 à 13:06, dit :

moi je sui fan
mais tu as oublié 1 chose c'est que chinitchi est amoureux de ran :ph34r:  :lol:

Voir le message

ca s écrit comme ca sinich[/U] moi cheut fan c est trop bien

#13 _mm610_Visiteur

  • Invité

Posté 22 mai 2006 - 06:37

lamia, le 8 Aug 2005 à 11:58, dit :

qui aime detective conan ?
Dite ce que vous appréciez dans ce dessin animé.

Voir le message

Je te présente les personnages :
J'adore Detéctive Conan, si tu ne conné pa très bi1 lis, STP, Merci :



Les Personnages Principaux :

Shinichi Kudo alias Conan Edogawa :
Shinichi est un détective lycéen (il est élève de première au lycée Tivedétec) et il est fan de Sherlock Holmes, il fait tout pour lui ressembler. Il est connu pour avoir résolu plusieurs affaires policières, qui sont le plus souvent des meurtres, et pour cela il a été qualifié de "sauveur de la police japonaise". Il est prétentieux mais son esprit de déduction est incomparable, il est très doué au foot (il aurait pu être pro) mais ne connait rien en musique. Alors qu'il surveillait des hommes vêtus de noir au comportement suspect, il est assomé par derrière et forcé à boire un poison qui n'a pas encore été testé sur les humains. Les effets sont innattendus car Shinichi rajeunit et se retrouve ainsi dans son corps de 6 ans. De retour chez lui, il explique tout au docteur Agasa (son voisin, un inventeur farfelu) et celui-ci lui conseille de ne pas révéler son identité pour ne pas éveiller les soupçons et ne pas mettre son entourage en danger. Pour avoir une chance de retrouver les hommes en noir, il se réfugie chez Ran Mouri, sa meilleure amie en se faisant passer pour le neveu du professeur Agasa: Conan Edogawa. En effet, le père de Ran est un (piètre) détective et en résolvant les affaires qu'on lui confit, Conan fait de Kogoro Mouri un détective célèbre et renommé.

Ran Mouri :
Ran est la meilleure amie (presque petite amie) de Shinichi et la fille du détective Mouri. Elle décide de s'occuper de Conan pour rendre service au Pr Agasa. Elle est intelligente et assez fragile (surtout quand elle est au téléphone avec Shinichi) mais elle cache une force terrible, en effet elle est capitaine de son club de karaté et ce ne sont pas les grosses brutes qui l'effraient. Ran n'est pas aveugle, elle remarque plusieurs fois la ressemblance de Conan avec Shinichi aussi bien physiquement que mentalement mais à chaque fois Conan-Shinichi trouve une parade pour l'induire en erreur. Selon moi, Ran est persuadée que Conan est Shinichi, et cela depuis assez longtemps mais elle ne le montre pas pour ne pas mettre Shinichi en danger. Elle est responsable et débrouillarde, ce qui est bien utile puisqu'il faut qu'elle s'occupe de son père depuis que sa mère est partie. Shinichi trouve qu'elle a du caractère et qu'elle est à la fois tête de mule et très sensible , elle est un peu spéciale mais il l'aime depuis qu'il est tout petit.
Venez lire la petite analyse sur la grande question : "Ran sait-elle que Conan est Shinichi ?"

Kogoro Mouri :
Kogoro est le père de Ran, il est devenu détective après avoir été inspecteur de police. Au début, très peu d'enquêtes lui sont confiés car en tant que détective il a beaucoup de progrès à faire mais au fil des histoires il devient de plus en plus célèbre grâce à Conan qui, après l'avoir endormit, résout l'enquête en utilisant sa voix. Dans la plupart des affaires de meurtres, il tombe lamentablement dans le panneau, il raisonne comme le meurtrier le souhaite, et conclut ainsi soit au suicide, soit à l'accident, soit à la culpabilité d'un innocent. Il a été champion de judo et il lui arrive de faire des prises qui mettent KO son adversaire à la surprise générale. Mouri est loin d'être le père idéal pour Ran, il ne range rien, il passe sa vie devant le petit écran à regarder une chanteuse pour adolescents, il se laisse séduire par des jeunes filles devant son ex-femme mais il montre quand même (de temps en temps) une grande affection envers sa fille, il s'inquiète beaucoup quand elle est danger...

Les Personnages secondaires :

Professeur Agasa :
Le professeur Agasa est le voisin de Shinichi, c'est un inventeur farfelu qui fabrique beaucoup de gadgets, c'est le premier à savoir ce qui est arrivé à Shinichi. C'est avec le professeur Agasa que Shinichi décide de ce qu'il doit faire et comment il doit tenter de retrouver les membres de l'organisation. Agasa a inventé beaucoup de choses très utiles pour Conan comme l'indispensable noeud papillon transformateur de voix, la montre à flèches hypodermiques, les chaussures qui décuplent la force du pied, les lunettes-radar ou encore la boucle d'oreille qui fait téléphone portable. Agasa est parfois d'un grand recours à Conan, surtout quand Ran commence à avoir des soupçons sur lui.

Inspecteur Maigret :
Maigret est inspecteur police de la ville de Tokyo au département d'investigation des meurtres. C'est un ancien collègue de Kogoro Mouri qu'il considérait comme un nul, toutes les enquêtes qu'ils avaient mené ensemble ayant échouées. Il a une grande image dans la police japonaise puisque Mouri (en fait Conan) a résolu de nombreuses affaires pour lui. Pour Maigret, l'honneur de la police de Tokyo est très important, c'est pourquoi, il pousse beaucoup Mouri à battre Heiji car il vient de Osaka

Heiji Hattori :
Heiji Hattori est également un détective lycéen, il est souvent comparé à Shinichi, on dit à l'est Kudo, à l'ouest Hattori. Il est le fils du directeur du commissariat général de la ville d'Osaka, Heizo Hattori. C'est en donnant à Conan de l'alcool de riz alors qu'il était malade, qu'il a fait retrouver sa taille normale un court instant à ce dernier, et c'est ainsi que Shinichi a pu avoir le dessus sur lui lors d'une affaire de meurtre relativement difficile. Lors de leur deuxième rencontre, Heiji découvre que Conan est Shinichi, mais garde le secret à sa demande. Il n'y a pas vraiment de competition entre les deux détectives mais plutôt une entre-aide précieuse qu'ils vont développer lors de leur troisième rencontre (Manga 15).

Les Détectives Boys :
Les détectives Boys sont au nombre de quatre : il y a Conan bien sûr, mais aussi Genta Kojima, le gros, fort et bête, Mitsuhiko Tusburaya l'intello de service (plus officiellement le détective nihiliste) et Ayumi Yoshida, la belle et fragile petite fille (la détective de charme). Ils essaient de résoudre des affaires (à leur échelle) mais tombent souvent sur des meurtres ou de dangereux malfaiteurs et le seul à pouvoir les sortir de là est Conan qui lui traîne les pieds pour aller jouer avec eux. Ils se servent de petits émetteurs-récepteurs que leur a donné le professeur pour pouvoir se parler dans leur recherche. La bande s'est vu ajouté d'une autre petite fille qui n'est autre que Aï Haibara.

Yusaku Kudo :
Yusaku Kudo est le père de Shinichi, c'est également un grand écrivain de romans policiers, ce qui a alimenté grandement la passion de son fils. Le personnage principal de ses romans est le baron de la nuit, un homme masqué étrange qui apparaît et disparaît sans laisser de traces, c'est un cambrioleur qui agit dans le plus grand secret mais qui est tout à fait capable de tuer de sang-froid. Yusaku et sa femme Yukiko ont été mis au courant par le professeur Agasa de l'état de Shinichi et de sa nouvelle identité.

Yukiko Kudo :
Yukiko Kudo est la mère de Shinichi, c'est une actrice très célèbre qui a joué dans un feuilleton intitulé : "Histoire d'une femme-flic dangereuse". Elle a fait croire à Ran, qui avait de sérieux doutes sur Conan, que ce dernier était de sa famille et que, par conséquent, Agasa et elle étaient des parents éloignés. Elle est intelligente, et cache bien son jeu, elle sait mentir à la perfection et a même fait croire à une de ses amis que Conan était son deuxième fils.

Eri Kisaki :
Eri Kisaki est la mère de Ran mais aussi une fameuse avocate. Elle est divorcée de Kogoro depuis 11 ans et tout ce qu'il lui a apporté est sa fille et une très bonne prise de judo. Elle ne s'est pas encore résolue à retirer son alliance et Ran en profite pour tenter coûte que coûte de les remmettre ensemble. Elle est très intelligente et a beaucoup de connaissances sur les méthodes des meurtriers, elle est dans l'ensemble plus forte que son mari pour les déductions et il se pourrait bien qu'un jour elle découvre la véritable identité de Conan...

L'insaisissable Kid :
Le nom de code du Kid est l'insaisissable 1412, c'est un voleur de génie qui parcourt le monde dans le but de dérober les plus grands joyaux et trésors. Il a pour habitude de toujours laisser un message codé qui indique ses prochaines actions. Il est souvent vêtu d'un grand costume blanc avec un haut de forme et un monocle sur l'oeil droit. C'est un as du déguisement, il peut réussir à se faire passer pour n'importe qui et Conan a pu le vérifier lorsque le Kid a pris la place de Ran dans le tome 16. Dans la vraie vie, c'est un lycée qui ressemble beaucoup à Shinichi et sa petite amie, elle, ressemble beaucoup à Ran. L'insaisissable Kid, est un personnage important qui révèlera peut-être son secret dans les mangas à venir. Je vous invite à consulter le dossier spécial : "Qui est le Kid ?"

Aï Haibara :
Aï est une petite fille qui vient de rentrer dans la classe de Conan, elle semble être tout à fait comme les autres sauf que lors du affaire de kidnapping elle n'a pas hésité à tirer une balle sur le ravisseur. Aï est, en réalité, l'inventrice de l'Apotoxine APTX 4869, le produit qui a fait rajeunir Shinichi, elle était membre de l'organisation des hommes en noir sous le nom de code de Cherry. Mais, alors qu'elle venait de se rendre compte que, dans un cas sur dix, son poison n'était pas mortel (ce qui a été le cas pour Shinichi), elle a décidée de stopper ses recherches et fut enfermée dans son laboratoire et c'est endernier recours qu'elle a avalé une dose de poison qui contrairement à ce qu'elle attendait, la fit rajeunir.

Kazuha Toyama :
Kazuha est l'amie d'enfance de Heiji Hattori, elle ressemble beaucoup à Ran, car elle aime en secret Heiji et elle est également très forte à karaté, elle en a fait une démonstration dans le dix-neuvième manga. Son père est inspecteur principal à la préfecture de Osaka et travaille avec le père de Heiji depuis de nombreuses années. Kazuha dit souvent que Heiji et elle sont liés par une chaîne de fer ce qui est une anecdote de leur enfance. En effet, un jour qu'ils jouaient dans un grenier, ils trouvèrent des menottes et s'en retrouvèrent prisonniers, depuis ce jour, Kazuha garde deux amulettes contenant les morceaux des menottes, et elle oblige Heiji à en porter une.

Les Hommes en noir :
Les Hommes en noir sont les membres de l'organisation secrète, ses deux représentants les plus connus sont Gin et Vodka, ce sont eux qui ont fait avaler à Shinichi le poison fabriqué par Aï et qui l'a fait rajeunir. Leurs occupations principales sont maîtres-chanteurs, arnaqueurs, poseurs de bombes et assassins évidemment. Aï les connaît bien puisqu'elle était autrefois à leur service et d'après elle, ils sont beaucoup plus dangereux que Shinichi le pense...

Miwako Satô :
Inspectrice à Tokyo au département des perquisitions : elle constitue l'un des " bon éléments " de la police d'après l'inspecteur Maigret, son supérieur hiérarchique. Elle travaille souvent en tandem avec Takagi dont elle ignore d'ailleurs qu'il est secrètement amoureux d'elle. Très lucide et toujours calme elle sait ce qu'il faut faire dans la majeure partie des situations critiques, ce qui la différencie d'ailleurs de Takagi qui agit parfois dans la précipitation la plus totale. Elle est également très rapide et agile, pour elle, ce n'est pas un problème de rattraper un malfaiteur ou un prisonnier. L'inspecteur Satô est entrée dans la police suite au décès de son père (mort dans l'exercice des ses fonctions). A ce sujet elle fait souvent l'amalgame entre son père défunt et Maigret qu'elle trouve très charismatique.

Inspecteur Takagi :
Takagi est un inspecteur qui travaille au département des enquêtes criminelles à Tokyo, il est donc par conséquent sous les ordres de l’inspecteur Maigret. Il est "secrètement" amoureux de sa collègue de travail le magnifique inspecteur Miwako Sato (ses sentiments sont réciproques d’après une des collègues de Sato). Takagi est un personnage extrêmement naïf qui a toujours l’impression que Sato est amoureuse de quelqu’un d’autre mais c’est cette naïveté qui fait tout son charme. Comme le dit l’inspecteur Maigret dans le volume 28 Takagi est un excellent élément de la police de Tokyo (même si ses pensées par rapport à la vie privée de l’inspecteur Sato le troublent légèrement pendant ses enquêtes).





C long mé c komme ca !! <_<

#14 _Moumoud_Visiteur

  • Invité

Posté 29 mai 2006 - 07:34

[FONT=Geneva]c super conan et pui en plus shinishi aime ran B) :rolleyes: :lol: :angry: :)




Ajouter une réponse