Aller au contenu

Base Ball

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
No replies to this topic

#1 _AINCIART Peio_Visiteur

• Invité

Posté 03 septembre 2003 - 02:00

Salut tout le monde. Je me preesente, je m'appelle Peio. Je suis basque, j'ai 22 ans et je suis au Japon pour 6 mois. Ca fait maintenant un mois que je suis au Pays du Soleil Levant. Comme on m'a gentilment demande d'animer le forum sur le Japon,j'essaierai de vous donner le plus d'infos possibles sur ce merveilleux pays.
Parlons du base ball. C'est le sport national ici. On aurait pu croire que c'etait le judo, le kendo ou autre aikido mais non. Le base ball arrive en premier suivi par le foot. Ca ne veut pas dire que les japonais ne pratiquent pas les arts martiaux (au dojo d'aikido ou je me suis inscrit il y a des gamins de 7 ans centures violettes...), c'est juste que ces 2 sports dechainent les foules.
En ce moment, c'est la pleine saison de base-ball. Il y a des matches toutes la journee. Sont diffuses les parties des 2 ligues. Il y a 2 ligue 1 de meme niveau mais qui jouent separement. Comme je vis pres d'Osaka, parlons de l'equipe phare de la region (Kansai): les Hanshin Tigers d'Osaka. Ce sont de veritables stars, tout le monde les adore, il y a plein de @roduits derives (trousses, serviettes, chaussettes, carnets, maillots de l'equpie, chips[!!!]...). Il n'est pas rare de trouver des boutiques arborant plusieurs fanions des Hanshin.
Une fois l'an, une rencontre des 2 ligues est organisee. C'est le All Star Game. Chaque ligue selectionne les meilleurs joueurs des equipes correspondantes et les font se disputer une serie de 3 matches.
Sont aussi souvent diffuses les rencontres universitaires. Le jeu est moins beau, les gradins sont petits et le terrain est defonce, mais il ne se passe pas 5 minutes sans que la camera ne balaye les gradins ou plusieurs centaines de jeunes filles hysteriques supportant leur equipe. Bref, le spectale ne se situe pas uniquement sur le stade.
On peu aussi voir des matches de la ligue de base-ball americaine car plusieurs joueurs japonais y evoluent. S'il ne vous faut retenir qu'un nom: Ichiro des Seattle Mariners. Il est vraiment exceptionnel. Si vous avez le cable ou le satellite, essayez de voir un match des Mariners, vous serez pas decu, meme si souvent, il ne se passe rien dans ce sport.
J'espere avoir apporte quelques informations.