Aller au contenu

Aller au Japon

1 reply to this topic

#1 Ornacea

NouVeau ou NouVelle :D

• [Membre Timide]
  • 3 Messages :

Posté 04 septembre 2003 - 01:01

Salut a tous, je vais vous expliquer mon itineraire pour degoter mes billets d'avion et les petits trucs a savoir.
Il y a plusieurs manieres de se procurer des billets d'avions. Par les compagnies elles-meme, les agences de voyage et internet.
Les compagnies, c'est bien, on peut demander directement a avoir 40kg de bagage au prix de 20. Souvent, si on s'y prend a l'avance, ils acceptent sans rechigner ni augmenter le prix. Si vous partez longtemps ca peut etre un plus. Le gros inconvenient est le prix. Ca reste cher.
Les agences de voyage peuvent vous proposer des formules train+avion si vous n'habitez pas dans une grande ville. Le combo est abordable (certaines offres font 1000 Euros). L'inconveniant c'est qu'il n'y a aucune souplesse. Vous serez presque obliges de partir de Paris et s'il n'y a pas de trains au bon noment, de partir la veille et de passer une nuit a l'hotel. Pour les bagaes, vous pourrez essayer de negocier 20kg supplementaires gratuits mais ce sera plus difficile.
Reste enfin internet. Le gros avantage, c'est la souplesse et les prix. C'est pas cher et vous choisissez tout ce que vous voulez. Avec ou sans escale, selectionnez les vols les moins cher, partir de Clermont-Ferrand ou de Biarritz. Si vous avez a prendre le train, vous pouvez commander vos billets sur le site internet de la SNCF. C'est l'option que j'ai choisie. Par contre, vous serez limite a 20kg et a moins que votre sourire ne charme l'hotesse a l'enregistrement, attention aux kilos en trop (environ 60 Euro/kg suppl.). J'ai donc pu prendre un train de nuit de St Jean de luz a Lyon, la navette Part-Dieu/St Exupery et l'avion pour un cout total de 1100 Euros.
Le plus important est d'essayer de trouver l'info partout. N'hesitez pas a aller voir plusieurs agences, comparez les prestations, les prix, faites marcher la concurrence.
J'ai achete mes billets d'avion sur www.anyway.com et les billets de train sur le site officiel de la SNCF.

#2 _Guest_Visiteur

• Invité

Posté 19 avril 2006 - 05:24

c'est cool le japon! :D

Ajouter une réponse