Aller au contenu

Yureka

9 replies to this topic

#1 _Errant_Visiteur

• Invité

Posté 19 janvier 2004 - 10:58

Image IPB

bon voilà je tenais a attiré votre attention sur YUREKA :wub:

résumé de l'histoire :

Jangkun, Kwansu et Wunsuk sont trois lycéens tout ce qu'il y a de plus banal. Mais une fois plongés dans le mondevirtuel du jeu "lost saga", ils deviennent les puissants Lotto, Adol et Boromir, des héros de légende !!!

Yureka est uns série à l'humour omniprésent qui multiplie les références aux jeux de rôle et jeux d'aventure ne ligne. Vous reconnaitrez-vous dans l'un de ces personnages ?

(résumé du derrière du manga)

alors mes réactions :

déjà les dessins sont sympas, l'ambiance on y est de suite, un jeu virtuel comme ca moi je veux !! (comme .Hack). c'est bourré d'humour, je me suis souvent mise à rire pendant cette lecture, j'ai hate d'acheter le 2 (pourquoi l'ai je pas quand j'en avais la possibilité ...) l'histoire a l'air tres bien, il y a plein de surprise (que je ne peux divulguer ...)

franchement très surprise et trés frais !!!

vous voulez de la baston ?

y en a !!!

de l'amour ?

aussi !!!

des amis ???

un tas !!!

mais que faites vous encore à lire ce post ... courez l'acheter voyons !!! :P :lol:

#2 _Errant_Visiteur

• Invité

Posté 20 janvier 2004 - 12:46

en Corée ils en sont au 13. mais je ne sais pas combien il y en aura au total.
moi la j'ai acheté le 2èeme et je ris toujours autant !!! il est vraiment bien, bourrée d'humour et l'histoire commence à se dévoiler peu à peu. en plus les 3 héros sont des gros bourrins donc c'est vraiment excellent.

j'ai hate que le prochain sorte :D

Ce message a été modifié par Admin - 07 juin 2004 - 10:10 .

#3 _Bernus_Visiteur

• Invité

Posté 03 avril 2004 - 03:34

AAaahhh Yureka! :lol:

Je tenais a dire kelke choz sur ce manga...je lè découvert tou seul com un grand.
Et g tou de suite acroché...bien ke sa commence vrèmen au 2ièm tome

En tou cas c vrè ke c marrant, ya de la baston....surtout dans le deux....le seul truc a redire c ke leur jeux Lost Saga, il a lair vrèmen difficil parske lè gars il sont super balèz et ils ont du mal kan meme...et c a partir du tome 2 kon découvre leur vrè pouvoir...lè combo etc...mè je nen dirè pa plus... B)

A part allez l'acheté dépéché vous...allé allé...Moi meme g commencé la collection mè g raté le tome3 vivemen le réassortiment!!!

Soit dit en passant Errant on di Manhwa (ou Manwa ou Manwha je sè plu commen sa sécrit) kan c dorigine coréenne (ya une petite différence dans la signification mè je men rapelle plus) :D

Ya un proverbe ki dit (non pa chinois) "La culture c com de la confiture, moins on en a plus on l'étale." ah ah <_<

#4 _mystic eye_Visiteur

• Invité

Posté 04 avril 2004 - 12:32

ouèèè d'ailleur je tien à t'en remercier bernus de me l'avoir fait connaitre....moi ossi g acroché (d'ailleur je crois ke je v mm m'y mettre :rolleyes: lollllllllllllll)
nooonnn je blague bernus mais effectivement g adorer sa ma mm donner envie de me remettre o rpg car là g plus trop le tmp.

#5 _Bernus_Visiteur

• Invité

Posté 04 avril 2004 - 07:52

Mystic elle è pa trè drole ta blague...elle è meme irritante :angry:

et tu avè intéret a ce ke se soit une blague... :angry:

En tout cas encore une fois Yureka c du bon!!!

#6 Gaïjin-kun

Adepte

• [Membre Timide]
  • PipPipPipPipPip
  • 305 Messages :
  • Interests:Mangas, animes, jeux vidéos, visual-kei, regarder les avions (et les filles), le sèche cheveux

Posté 06 juin 2004 - 09:33

Oui ben moi aussi je le conseil finalement, j'ai acheté (et lu) les tomes 2 et 4 et j'ai bien aimé! Bon je connais l'histoire un peu en vrac mais le scénario est compréhensif. Par contre, il faut aimer les JDR, parce qu'il y a un tas de magies, equipement, classes de perso, etc différentes. Plus qu'un manga...un Manwha! (ben oui c'est coréen :P )

#7 _mystic eye_Visiteur

• Invité

Posté 07 juin 2004 - 12:34

effectivement fo aimer passer c vac. à finir les dif. ff
et otre jdr tte console confondu

#8 _Bernus_Visiteur

• Invité

Posté 07 juin 2004 - 01:23

Bin au fait sayè g tous les vol ki me mankè enfin a part le dernier le 5

Et c vraiment cool par contre c dommage ke le début des vol ne reprend pas la fin des vol précédent mais bon c pa vraiment un problème ...
Mais bon on a l'impression d'avoir raté un pti bout d'histoire et moi sa me frustre un peu, j'aurais voulu savoir sk se passe entre temps mais on ne sais pas

Mais je pense que c'est un effet de style puisque c'est un JDR et la fin d'un volume c'est notre déconnection au jeux et le jeux continu sans nous....et c'est vraiment bien pensé...sa accentu l'immersion dans l'univers du manga et du JDR

Et c'est vrai kil faut être fan de JDR a la base sinon on è un peu perdu, enfin tous sapprend et puis c bien expliké pour les débutant en JDR donc...

A VOS BOUQUINS :lol:

#9 Gaïjin-kun

Adepte

• [Membre Timide]
  • PipPipPipPipPip
  • 305 Messages :
  • Interests:Mangas, animes, jeux vidéos, visual-kei, regarder les avions (et les filles), le sèche cheveux

Posté 26 août 2005 - 07:58

La série continue en Corée, au Japon, et bien sûr en France ! Ca y est j'ai complété mes "trous", il ne me manque aucun volume (à part ceux qui n'ont pas encore été publié). Le scénario avance, comme il s'agit d'un jdr On-Line (MMORPG), ce scénario est en fait une successions d'évènements destinés aux joueurs. Bon évidemment il y a quand même une trame principale qui ne concerne que les héros de la série, et pour le moment (12ème tome), ben ça avance pas des masses. Je trouve qu'il ne s'agit pas pour autant d'un défaut, je vais essayer de donner des exemples : Fruit Basket, GTO, Compte Cain.
Pour ceux qui connaissent ces séries, admettez que l'évolution de la trame principale dans chacune d'elles, bien qu'elle soit très lente, ne gêne pas énormément...puisqu'elle ne sert que de prétexte dans le fait d'inclure un bon nombre d'idées bien sympathiques (humour, morales, baston, etc. ).
Bref, Yureka se lit d'une traite, sans soucis de compréhension(une explication des termes de jdr est proposée), avec une bonne dose d'humour et de combats :)

#10 _Fallen Heart_Visiteur

• Invité

Posté 16 mai 2006 - 04:15

Je connais bien Yureka, c'est un très bon manwha :)
Actuelement j'ai lu les 14 premiers et en Belgique au en est au tome 16
Mon perso preferé: Lotto quand il pète un cable :P

Ajouter une réponse