Aller au contenu

La Cuisine Jap...

15 replies to this topic

#1 _sushiro_Visiteur

• Invité

Posté 29 janvier 2004 - 12:19

:blink: g l'estomac qui crie ......................................................je vai me faire des sushis!! :)
en voici la recette...
Sushis

Temps de préparation total : 1 h 5, 32 portions

Ingrédients

4 feuilles d'algues séchées (nori)
1 avocat
1 concombre européen
125 g (4 oz) de saumon fumé ou de crabe
5 ml (1 c. à thé) de pâte de raifort japonais (wasabi)
15 ml (1 c. à soupe) de graines de sésame rôties
250 ml (1 tasse) de riz japonais à grains courts, cru
Assaisonnement du riz
80 ml (1/3 tasse) de vinaigre de riz
20 ml (4 c. à thé) de sucre
10 ml (2 c. à thé) de sel
Sauce d'accompagnement
(1/2 c. à thé) d'huile de sésame
60 ml (1/4 tasse) de vinaigre de riz
60 ml (1/4 tasse) de sauce soya, première pression (tamari)
1 natte de bambou (maki-su)

Préparation

1. Laver le riz à grande eau à plusieurs reprises avant la cuisson. Le faire cuire dans 250 ml (1 tasse) d'eau froide. Poser la casserole sur feu vif jusqu'à ébullition. Baisser le feu et laisser cuire 15 min. Égoutter.

2. Pendant la cuisson du riz, préparer l'assaisonnement. Dans une casserole, mélanger le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Amener à ébullition, à découvert. Verser cet assaisonnement sur le riz cuit. Incorporer le tout à la spatule de bois. Laisser refroidir.

3. Couper les feuilles d'algues (nori) en deux. Étaler sur chaque morceau un trait de pâte de raifort (wasabi).

4. Disposer, en une bande, 4 c. à soupe environ de riz cuit sur chaque demi-feuille d'algue en laissant à découvert une bordure de 2 cm. Saupoudrer de graines de sésame rôties.

5. Couper le saumon fumé en languettes, le concombre épépiné en fins bâtonnets, l'avocat en tranches minces. Disposer ces ingrédients sur le riz en bandes successives.

6. Rouler les demi-feuilles d'algue garnies dans la natte de bambou. Former un cylindre bien serré. Laisser prendre forme 5 min. Retirer la natte et couper chaque rouleau en quatre morceaux.
:D c prèèèèèèèèèèèèèèèttttt

:D

#2 _Errant_Visiteur

• Invité

Posté 29 janvier 2004 - 12:51

merci beaucoup pour la recette :) il ne reste plus qu'à se mettr au travail lol

#3 Gaïjin-kun

Adepte

• [Membre Timide]
  • PipPipPipPipPip
  • 305 Messages :
  • Interests:Mangas, animes, jeux vidéos, visual-kei, regarder les avions (et les filles), le sèche cheveux

Posté 29 janvier 2004 - 12:59

beuhhh, j'en avais acheté y a pas longtemps et ma soeur (queel c***!) les a renversééé!!!! :( snif, j'en mangé que 3/10 :'(

#4 Admin

.......

• [Admin]
  • PipPipPipPipPip
  • 288 Messages :

Posté 29 janvier 2004 - 09:29

Sa fais grossir les sushis c’est déconseillé si on fais un régime ^^

#5 _Anakha_Visiteur

• Invité

Posté 18 février 2004 - 12:33

miam !!
content d'avoir trouver ce petit post moi !!!!!

#6 _qqn qui a faim_Visiteur

• Invité

Posté 24 février 2004 - 05:32

huuuuummmmmm G faim! :D

#7 Eto

Régulier ou Régulière

• [Membre Forum]
  • PipPip
  • 35 Messages :

Posté 25 février 2004 - 08:36

attention qd même, l'abus de sushis peut provoquer la prolifération ds le crâne de vers qui bouffent la cervelle :o

#8 Gaïjin-kun

Adepte

• [Membre Timide]
  • PipPipPipPipPip
  • 305 Messages :
  • Interests:Mangas, animes, jeux vidéos, visual-kei, regarder les avions (et les filles), le sèche cheveux

Posté 25 février 2004 - 09:52

:( Ooohh zut alors...Je m'en suis racheté ( à l'insu de ma soeur cette fois :ph34r: ) et il va falloir que je les jettes?? :o

C'est Aki qui va les bouffer niéhéhé -_-

#9 _Aki_no_Sabaku_Visiteur

• Invité

Posté 26 février 2004 - 05:59

Mdr, oué j'ai vu ça, monsieur a racheter des sushis. C'est pas ma faute si ils sont tombés par terre... et puis c'etait un accident ! tu vas m'en vouloir longtemps comme ça ?

Citation

l'abus de sushis peut provoquer la prolifération ds le crâne de vers qui bouffent la cervelle

ahhhh, tu as deja testé ? fin connaisseur... ^^

#10 Eto

Régulier ou Régulière

• [Membre Forum]
  • PipPip
  • 35 Messages :

Posté 27 février 2004 - 08:23

j'ai vu les photos d'une opération crânienne d'un jap à cause d'un abus de poisson cru, tu les veux??? (si je les retrouve)

#11 Gaïjin-kun

Adepte

• [Membre Timide]
  • PipPipPipPipPip
  • 305 Messages :

Posté 27 février 2004 - 02:52

Il est pas frais mon poisson ?!! :angry:
:lol:

#12 _Aki_no_Sabaku_Visiteur

• Invité

Posté 27 février 2004 - 07:31

Citation

j'ai vu les photos d'une opération crânienne d'un jap à cause d'un abus de poisson cru, tu les veux???

Beurk, je ne te savais pas comme ça, ohhh gros dégoutant ! lol.
Je veux bien les ptites photos (si tu remets la main dessus), mais attention je ne suis pas une sadique ou quoi que se soit (pas confondre avec mon frere qui prend un malin plaisir à écraser les fourmis avec des pierres, ou a aller sur rotten... è__é ) non non! moi c'est uniquement pour ma culture personnelle, un savoir en plus ! surement pas par curiosité (mouhahahaa)

sinon je voudrais pas dire, mais parler de cervelle bourrée de vers, je sais pas vous, mais moi ça me donne pas vraiment envie de sushis.

#13 Gaïjin-kun

Adepte

• [Membre Timide]
  • PipPipPipPipPip
  • 305 Messages :

Posté 27 février 2004 - 11:41

...sans commentaire...

Ce message a été modifié par Gaïjin-kun - 27 février 2004 - 11:41 .

#14 WingHeart

Fidèle

• [Membre Forum]
  • PipPipPipPip
  • 83 Messages :

Posté 28 août 2004 - 04:59

Vous en trouvez où des sushis, vous? Un jour j'essairai d'en faire mais je sais pas où trouver des algues séchées.Je vais les faire sécher moi même...Beurk

Ajouter une réponse

Ce message doit être accepté par un modérateur avant d'être affiché.