Aller au contenu

Proposition De Manga

58 replies to this topic

#1 Eowyn

Fidèle

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 132 Messages :

Posté 11 février 2004 - 07:38

voila, j'ai commencé par Fruits basket mais j'ai acheté tous les volumes parus , et les Angel Sanctuary ils sont en cours de réédition, donc je suis bloquée aussi !!

vous me conseillez quoi comme manga pas trop grande (genre 13 manga max) et facile à trouver (pas comme les angel ....) ?

de quoi m'occuper pdt les vacances (sans PC :( )

#2 _HCANC_Visiteur

• Invité

Posté 11 février 2004 - 09:35

Les Alichino ?
C'est beau comme du Kaori Yuki (correction : encore plus beau), mais ça manque un peu de scénario (tousse*Kakinouchi?*tousse).

#3 _HCANC_Visiteur

• Invité

Posté 11 février 2004 - 09:51

...et garde tout de même des sous, il y a d'excellents shoujo qui arrivent cette année en France : le classique Seimaden de Yuu Higuri, et Kaguya-hime de Reiko Shimizu.

Chouette chouette chouette.

#4 Eowyn

Fidèle

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 132 Messages :

Posté 11 février 2004 - 09:53

tu peux préciser de quoi ça parle ??

#5 _HCANC_Visiteur

• Invité

Posté 11 février 2004 - 10:06

Alichino ? Des tribulations de créatures vampiriques, mais franchement l'histoire on s'en fout, c'est le superbe graphisme qui fait tout l'interet de ce manga.

Seimaden : fantasy, le personage principal est le grand dirigeant des Enfers locaux qui décide de tout bazarder, retourner vivre dans le monde humain et veiller sur la réincarnation de son épouse du temps où il était humain. Evidemment, pas moyen de rester tranquille 5 minutes quant on a une paire d'ailes de chauve-souris en lieu et place d'oreilles. La gallerie de personnages secondaires est assez réussis, et l'héroine n'est pas la cruche typique façon Fushigi Yugi.

Kaguya-hime, par contre, je ne sais rien dessus (d'apres Manga News, il y aurait une histoire d'adolescents ESP là-dessous, hum Please Save My Earth ?), mais j'aime beaucoup un manga précédent de l'auteur, Moonchild. Et j'adore ses dessins.

#6 _HCANC_Visiteur

• Invité

Posté 11 février 2004 - 11:13

Ah, et pas shoujo mais tout de même très bien, MPD Psycho de Tajima Shou et Eiji Otsuka est aussi prevu pour très bientôt.

De quoi ça parle ? Imaginez un héros affligé de plusieurs personnalités. L'une d'elles est un profiler, l'autre un serial-killer. Question, laquelle tombera à l'eau ?

C'est beau, le scénario de Eiji Otsuka est limite puzzle, et anatomiquement parlant, c'est le manga le plus exact depuis Black Jack de Tezuka.

#7 Eowyn

Fidèle

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 132 Messages :

Posté 12 février 2004 - 07:30

moi ce que je chercher ce sont des manga assez connus, qui sont déjà tous dans les magazins, et où je puisse allez les acheter dans la semaine !!

#8 _Errant_Visiteur

• Invité

Posté 12 février 2004 - 08:29

et bien alors je te conseille Gunnm. mais je pense qu'a force d'en entendre parler tu connais (lol)

en gros UNE cyborg (oui le héros est une fille qui a des c*****) de la baston , de l'amitie, de l'amour, du suspens et des rebondissements.

franchement très bien mais il faut aimer le style un peu cyber punk.

#9 NaNaHaRa

Habitué(e)

• [Membre Forum]
  • PipPipPip
  • 64 Messages :

Posté 12 février 2004 - 12:24

Hoshin ...

#10 Eowyn

Fidèle

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 132 Messages :

Posté 12 février 2004 - 03:13

oauis mais il y a la masse de volume dans Hoshin !!!!

j'ai été acheter les 2 premiers Gunnm pour voi si ça me plait !!

#11 NaNaHaRa

Habitué(e)

• [Membre Forum]
  • PipPipPip
  • 64 Messages :

Posté 12 février 2004 - 06:06

ben tu disais a peut pres 13 et des hoshin il y en a 13 donc bon : )

#12 _Errant_Visiteur

• Invité

Posté 12 février 2004 - 06:11

non tu as fait un très bon choix Eowyn :D :D :D

lol lol !!!

n'oublies pas de nous dire ce que tu en penses :)

#13 Loque

Habitué(e)

• [Membre Forum]
  • PipPipPip
  • 75 Messages :

Posté 12 février 2004 - 07:28

Ben euh y a bien sûr Naruto ... Aussi non en pas trop long y a Devil Devil. Y a que 5 tomes pour le moment. C'est franchement génial, enfin perso j'adore ! Y a aussi Black Cat, en 5 tomes aussi (pour le moment donc ...), qui est super bien dessiné aussi ! Avec une histoire géniale !!!

Monster aussi, mais c'est plus complexe ... Faut suivre lolll mais si tu les prends tous d'un coup t'auras pas de prob logiquement ! :lol:

#14 Eowyn

Fidèle

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 132 Messages :

Posté 12 février 2004 - 07:42

NaNaHaRa, le 12 Feb 2004 à 18:01, dit :

ben tu disais a peut pres 13 et des hoshin il y en a 13 donc bon : )
autant pour moi, je coyais qu'il y en avais bcp plus !!!

Ajouter une réponse