Aller au contenu

Samouraï Ou Ninja

79 replies to this topic

Sondage : Vous êtes plutôt "samouraï" ou "ninja" (39 membre(s) ont votés)

Vous êtes plutôt "samouraï" ou "ninja"

1. samouraï(Bushido) (18 votes [50.00%])

Pourcentage des votes : 50.00%

2. ninja(ninjitsu,genjutsu...) (18 votes [50.00%])

Pourcentage des votes : 50.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#15 _Subaru_Visiteur

• Invité

Posté 17 avril 2004 - 11:52

OK alors en reponse kler je diré le ninja mais que en style manga (effet visuel magie, et le fait qu'il soit super discret héhé) donc voila mintenan tu pourra me dir si ça te convien ???

euh Sub pkoi pas lol !!!!

Ce message a été modifié par Gaïjin-kun - 20 avril 2004 - 08:29 .

#16 yumi

NouVeau ou NouVelle :D

• [Membre Timide]
  • 8 Messages :

Posté 18 avril 2004 - 12:30

je suis d'accord avec Subaru : je préfère les ninjas pour tout ce qui est magie, invocation,... (comme dans Naruto) mais si on parle du "réel", je pense que je préfère les samouraïs qui se battent au sabre ^^ !

#17 _Bernus_Visiteur

• Invité

Posté 20 avril 2004 - 04:16

Oui exactemen....Sub a pu retrascrir se ke je narrivè pa a exprimé....c exactemen ske je voulè dire ....

Sub jpeu dire ke tu ma oté lè mot de la bouche :D :D :lol:

#18 Gaïjin-kun

Adepte

• [Membre Timide]
  • PipPipPipPipPip
  • 305 Messages :
  • Interests:Mangas, animes, jeux vidéos, visual-kei, regarder les avions (et les filles), le sèche cheveux

Posté 20 avril 2004 - 08:27

....
Pour reprendre ce qu'a dit Ishigami sur le "comparrable/incomparrable", je suis du même avis. Par exemple, vous préférez quoi entre l'avion, le bateau, le métro, etc. Attention, je vous demande pas de comparer!
heuu..on va se demander si j'ai les idées bien claires vous trouvez pas? :huh:

Bref, j'ai déjà donner mon avis et je m'écarte du sujet, excusez-moi :rolleyes:
En ce qui concerne l'écriture Texto, ça ne m'embête pas particulièrement mais essayez d'être compréhensifs (j'ai pas de portable voyez-vous...), merci :)

#19 _ishigami_Visiteur

• Invité

Posté 21 avril 2004 - 10:03

mouai je trouve sur un forum on pourrait faire un ptit éffort
paske kelk1 kécri kom sa parfoi sa cr1 1 pe kan il fé dé fote de frap on a du mal a le comprendr c tt mé bon aprè vs fèt ce ke vs voulé mé c'est plus sympa d'écrire normalement quand meme voila c'est tout

#20 _Subaru_Visiteur

• Invité

Posté 21 avril 2004 - 01:10

Ok ok sur les avis de gaijin et surtout de Ishigami j'ai decider de faire un effort et de taper en toute lettre mes message meme si je trouve le systeme affreusement long pour Gaijin moi aussi j'etais d'accord avec ishigami pour le fait de dire que c'etai pas comparable mais Bernus m'a expressement demander de choisir et pas de comparer car de toute façons pour moi la comparaison est impossible donc voila sur ce j'ai fini pffffff c'est long d'ecrire en toutes lettres

Ce message a été modifié par Subaru - 21 avril 2004 - 01:11 .

#21 Gaïjin-kun

Adepte

• [Membre Timide]
  • PipPipPipPipPip
  • 305 Messages :
  • Interests:Mangas, animes, jeux vidéos, visual-kei, regarder les avions (et les filles), le sèche cheveux

Posté 21 avril 2004 - 05:30

ishigami, le 21 Apr 2004 à 11:01, dit :

[...] paske kelk1 kécri kom sa parfoi sa cr1 1 pe kan il fé dé fote de frap on a du mal a le comprendr c tt mé bon aprè vs fèt ce ke vs voulé mé [...]
Lol c'est clair que là j'ai eu du mal :lol:
Sinon Subaru, t'es pas obligé d'écrire en toute lettre, tu peux écrire texto sans abuser B)
Essayons: slt lé gars (vous pouvez écrir "gars" en tte letr kan mm) et puis ossi à koi ça ser de remplacé lé "c" par des "k" -> ékrir =>écrir

Enfin voilà...sivouzavépa conpri ditele moi <_<

Ce message a été modifié par Gaïjin-kun - 23 avril 2004 - 08:47 .

#22 spawn

Débute

• [Membre Forum]
  • Pip
  • 12 Messages :
  • Interests:Les manga,le métal,les console,...

Posté 21 avril 2004 - 07:04

moi jai repondu samourai parceque jadore kenshin mai jadore aussi les ninja sest donc un choi dur :unsure:

#23 Hisoka

Débute

• [Membre Forum]
  • Pip
  • 16 Messages :

Posté 22 avril 2004 - 08:37

J'ai voté Samouraï bien que le choix fut difficile :blink:
Pour la fiction ( Genre Naruto ) c'est sûr un ninja ça détruit le samouraï en moins de 2 mais en ce qui concerne la réalité, je pense qu'un samouraï est bien plus noble au combat qu'un ninja.. :ph34r:

#24 _Bernus_Visiteur

• Invité

Posté 26 avril 2004 - 06:28

Je suis désolé de vous posé un question aussi compliqué... :(
En plus je voulais pas dire que jevoulais pas que vous comparié mais je voulais juste faire un tit topic sur les samouraï et les ninjas...snif....pour savoir lesquels les autres préfère :unsure: ...snif :( ...snif...

Je suis dé..désoléééé!!!!....snif..sn....snif

#25 Rupan Sansei

NouVeau ou NouVelle :D

• [Membre Forum]
  • 7 Messages :
  • Interests:Mange, SF, JDR, Héroic fantaisie, Littérature, Série SF, Cinéma, etc...

Posté 27 avril 2004 - 01:13

Je suis plutôt Samouraï car, contrairement aux ninja, ils possede une moralité et un code de l'honneur.

Les Ninja ne dispose pas vraiment de moralité, à l'origine, les Ninjas étaient des tueurs à gage souvent engager pour se débarrasser d'un adversaire un peu trop encombrant, il agissait un coup pour un camp, un coup pour l'autre camp.

De leur coté les Samouraï travail toujours pour le même clan, ils possèdent une moralité les empéchant d'agir en traitre, il reste fidele, et en plus ils ont une " classe " une facon d'être extrement intérréssante et complexe à la fois.

-------

Rupan Sansei

#26 _Bernus_Visiteur

• Invité

Posté 28 avril 2004 - 03:19

Ouè ta raison c pour sa ke moi meme jtrouve la question un peu difficile... :unsure:

Mais bon le début de ton post je lavè un peu déja introdui...

Mais le Ronin de Kurosawa (dans "le garde du corps) est assez vicieux...bien que ce soit pour ramené la paix mais bon il laisse les autres s'entretué avant d'intervenir....enfin vou me direz après tout c'est un "ronin" :D (et puis il reste du coté des gentils) mais enfin bon il était quand même samouraï

#27 _Subaru_Visiteur

• Invité

Posté 28 avril 2004 - 07:15

tinkiete on ten veux pas pour cette question legerement barbare bernus malgré la complexité elle organise un debat c'est une bonne chose pour le forum donc voila c'est pas un mal bien que mes meninges surchauffe (éh oui me faut pas grand chose)sinon pour les fans de samouraï je leur propose un super bouquin mais attention la faut aimer lire (780 pages le premier des 2 tomes et le second 628) c'est un récit de Eiji Yoshikawa intituler la pierre et le sabre je fais un leger résumé ici :-Musashi est un impetueux jeune homme lorsqu'il s'engage dsans la bataille de Sekigara il espere ainsi avoir le respect de son pere seulement le clan pour lequel il a pris part perd .Il devient alors un ronin voulant se perfectionner dans la voie du sabre nous suivons son periple magnifique dans le japon du XVII eme s

Puis viens la a parfaite lumiere qui continu le periple de notre héros

voila voila sur ce a toute

Ce message a été modifié par Subaru - 28 avril 2004 - 07:16 .

#28 wxforcs

Habitué(e)

• [Membre Forum]
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 29 avril 2004 - 11:17

je viens de faire égaliser les samuraï héhé

Ajouter une réponse