Aller au contenu

Alice 19th

20 replies to this topic

#1 Selvagia

Habitué(e)

• +[Membres +]
  • PipPipPip
  • 52 Messages :

Posté 09 mai 2004 - 08:29

Je n'ai rien vu dessus, alors je lance le sujet !
Et comme c'est toujours mieux de savoir de quoi on parle...
Ch'tite présentation !

Titre : Alice 19th
Auteur : Yuu Watase
Nature : manga
Nombre de tomes : 4 en France, 7 au Japon
Style : Shojo
Editeur : Glénat

Histoire : Alice est une jeune fille timide. Elle a du mal à dire ce qu'elle pense vraiment, à l'inverse de sa soeur ainée Mayura, belle, populaire... Aussi quand cette dernière fait sa déclaration d'amour au mystérieux Kyo Wakamya, Alice se tait, alors qu'elle l'aime aussi...
Un jour, elle manque se faire écraser pour sauver un drôle de lapin blanc apparu en plein milieu de la route. Surprise, le lapin prend des allures de petite fille pour lui apprendre qu'elle a le potentiel d'un Lotis Master, les maîtres des mots... Alice n'en croit rien, mais lors d'une dispute avec sa soeur, elle souhaite haut et fort que celle ci disparaisse... et c'est ce qui se passe ! Alice apprend alors l'existence des Maraam, les opposants aux lotis masters qui se servent des sentiments négatifs des gens pour les plonger dans la haine... C'est un Maraam qui vient de se servir des sentiments d'Alice pour perdre Mayura ! Elle n'a alors plus qu'une idée en tête : la retrouver. Pour cela elle doit plonger dans l'Inner Heart des gens, le refuge de leurs sentiments, et les 'nétoyer' de l'influence des maraams... Elle est aidée en cela pas Kyo, l'archer, qui semble posséder les mêmes capacités, et par Frey, un jeune master scandinave qui ne prend presque rien au sérieux...

Voilà, c'est mignon tout plein au début, les personnages sont attachants, et puis l'histoire se complique tout à coup et on se retrouve à attendre la suite impatiament...
Le dessin est bien reussi, caractéristique des shojo (y a plein de bishis !), avec des costumes assez délirants dans l'Inner Heart...
A découvrir, si ça n'est déjà fait !

Allez, une petite image pour finir... Voilà Alice !
Image IPB

#2 miaka

Débute

• [Membre Forum]
  • Pip
  • 16 Messages :

Posté 22 juillet 2004 - 06:23

Fichier joint  alice_19th_3.jpg   49,18 Ko   77 Nombre de téléchargements ta présentation est super, ça correspond totalement au mangas :P
je le conseille à ts ceux qui ne l'ont pa encore lu...
personnellement je trouve Frey tro drôle :lol:

#3 sculd

Habitué(e)

• [Membre Forum]
  • PipPipPip
  • 60 Messages :

Posté 19 août 2004 - 08:13

salutaton voula il y aura t il quelqu un qui me repondra en bref je suis un fan de alice 19 th mais moi je les ai vu en jap la je les prend en francais ses mieu !!! :lol:

#4 _chibiko_Visiteur

• Invité

Posté 20 août 2004 - 09:42

VIVE WATASE !!!
toujours d'aussi beau dessin, le lapinou est trop kawaii !!!
toujours autant d'humour: j'aime bien quand kyo et frey se chamaillent...
et l'histoire biensur est saisissante !!!!

question: est ce qu'une larme de crocodile va couler sur mes joues comme dans fushigi yugi ???? :huh:

#5 sculd

Habitué(e)

• [Membre Forum]
  • PipPipPip
  • 60 Messages :

Posté 20 août 2004 - 10:49

hummm je pense que oui quand tu regardera les image du 7 eme et dernier tu vas fondre croit moi !!!!!!!

#6 chibiko

NouVeau ou NouVelle :D

• [Membre Timide]
  • 3 Messages :

Posté 22 août 2004 - 07:39

7eme et dernier....tome ???? naaaaan rassure moi ca se finit pas la pour la série ! ou alors ils ont paru pour l'instant que 7 tomes au japon en attendant la suite. :blink:

#7 sculd

Habitué(e)

• [Membre Forum]
  • PipPipPip
  • 60 Messages :

Posté 23 août 2004 - 07:30

nananan je peu te le dire je lai !!!! sa fini au 7 eme et ses lapoteose ses super mega cool !!!!!

#8 chibiko

• [Membre Timide]
  • 3 Messages :

Posté 02 septembre 2004 - 09:50

OUIN....ya vraiment marqué the end, fin, au 7eme tome ?????
c po possible....doit y avoir au moins 15 tomes de prevus !!!!!!Fichier joint  kittysnif.gif   24,02 Ko   3 Nombre de téléchargements 

#9 sculd

Habitué(e)

• [Membre Forum]
  • PipPipPip
  • 60 Messages :

Posté 02 septembre 2004 - 03:58

non je suis desoler je ne suis pas au courant des autre je ne connait que 7 mangas de alice 19 th et oui il y a marquer the end a la fin ne pleure pas il en aura plein d autre que tu aimera ;)

#10 Selvagia

Habitué(e)

• +[Membres +]
  • PipPipPip
  • 52 Messages :

Posté 22 septembre 2004 - 09:30

Alors vivement qu'il paraisse en France le tome 7 parce que Watase a arrété le 6 au mauvais moment ! (la suite ! la suite !)
Je voulaisz juste dire que l'action du 6 se déroule dans le tôcho transformé en une sorte d'inner heart géant et les dessins sont géniaux ! Inspirés des mosquées, des églises baroques, c'est fignolé et spectaculaire. Et le scenario reprend du poil de la bête, comme qui dirait...

#11 WingHeart

Fidèle

• [Membre Forum]
  • PipPipPipPip
  • 83 Messages :

Posté 25 septembre 2004 - 05:18

J'adore Watase mais je préfère de loin Ayashi no ceres ou Imadoki (génial, en seulement 5 tomes). Je trouve que les persos de Alice et Kyo sont un peu trop vides...Dommage (ya pas de smileys pour montrer ma tristesse)

#12 Selvagia

Habitué(e)

• +[Membres +]
  • PipPipPip
  • 52 Messages :

Posté 26 septembre 2004 - 07:33

Je suis en train de lire ayashi no ceres, mais je dois dire que je préfère Alice. Je trouve les dessins plus soignés (dans Ayashi, ça tourne un peut vite au cartoon ou aux chibis à mon gout... enfin c'est un style...). Et puis je dois dire qu'après 4 ans d'étude de bio, les explications de Watase me laissent parfois perplexe... Mais j'aime bien quand même. (et puis c'est deux fois plus long, les persos ont pu y être plus developpé...)
Mais vu comment c'est parti dans Alice on devrait en apprendre plus sur elle et kyo dans le dernier... (s'ils s'en prennent autant dans la figure que Frey, ça va être drôle...)

#13 _bbo_Visiteur

• Invité

Posté 01 novembre 2004 - 01:43

[COLOR=blue][FONT=Arial]

[SIZE=7] slt moi jsui nouvelle ds le monde d mangas et c en découvrant alice par une copine ke g commencé a lire mé jen ai ke 2 é j'aimerai savoir où s kon peut trouver les autres !!!!
jai kune seule envie c de savoir la suite entre kyo et alice !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
alor svp répondez moi le + vite possible!!!!!!!!!!!!! :D

#14 kumi

• [Membre Timide]
  • 2 Messages :

Posté 02 novembre 2004 - 08:41

moi je suis alice depuis le début j'ai vraiment acroché a max mais le tome 6 m'a franchement déçue je m'attendat vraiment a un truc plus exeptionnele on ne sais plus vraiment ce que veu alice on a l'impression quelle est amoureuse de kyo mais elle jou ac lui et que en fait elle aime frey c assez biza :blink: je suis peu etre la seule a pensé sa ;) j'espe pas en tout cas :unsure:

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  alice01.jpg   33,27 Ko   71 Nombre de téléchargements 

Ajouter une réponse