Aller au contenu

Chobits

66 replies to this topic

#1 _Firestorm_Visiteur

• Invité

Posté 30 juin 2003 - 11:30

Bon en fait je voulais juste parler de chobits, et je trouve kun forum komme celui ci est le meilleurs endroit ou je puisse le faire.
Tout d'abord, je n'arrive pas à comprendre comment des hommes (j'entends ici les auteurs...) ont pu imaginer une si belle histoire. Car je l'avoue je suis tombé amoureux de cette anime.
Je ne vous cache pas ke je suis un brin emotif :unsure: , mais pas influensable ^^.
Mais je n'ai pas resister a chii, et une foisles 26 episodes dévorées, je ne pense pas dormir de la nuit. Il faut dire ke c'est avant tout la finition de cette anime qui m'a fait craquer. Les perso sont très charismatiques (bon meme si dans tous les animes, ils sont tous tjs parfait..), et cette histoire m'a touché directement dans mon travail. Je ne le vous cache pas, je suis actuellement développeur, et je suis en train d'effectuer un bts IG, pour vous vous aller dire ke cest de la gnognotte, mais jai deja prevu la fac de bio et l'institue de biotechnologie francaise... jai deja ma place.. donc pour vous dire a kel point ca me touche profondement dans mes convictions. Longtemps jai cherché le but de ce ke j'allais accomplir dans ma vie, et j'avoue avoir été séduit par la robotique. Il n'empeche ke plus le temps passe (et les animes ke je regarde...), et ce n'est pas la premiere ke nos amis japonais nous gratifie d'un scénario sur ce domaine, je ne vous citerai pas donc pas evangelion, macross plus, ou encore le film de cowboy bebop, et bien evidemment chobits ki a mon avis le plus a meme du sujet en question.

Il est vrai qu'apres avoir regardé chobits, on ne se sent plus pareil, la definition meme du vivant est remis savamment en cause, et de maniere tres simple, c'est pour ca ke chobits plait et touche directement la corde sensible : les relations humaines. Je ne partirai pas en débat ni en eloge sur koi ke se soit, je voudrai juste en parler un peu plus avec des personnes ki ont toute la serie, et meme ceux ki nen on vu kune partie, voir absolument rien, tous les avis sont les bienvenue, je veux juste... en savoir plus, car c'est pour moi un vrai probleme ethique, voyez ca comme un reccueil d'information.
C'est la premiere fois pour moi ke je demande kelke chose komme ca, alors j'espere ke les resultats seront bons, mais je ne vous blamerai pas (de topute facon ki suis-je pour juger ?!, erf ca part en cacahuete ^^), s'il ny a aucun resultat ou ke je ne trouve aucune reponse.
Alors laisse moi des reponses, meme petite et insignifiante pour vous, moi sa me fer tjs des info a digerer.

Desole d'avoir peut etre pourri le forum avec mes idees a la noix, mais ca me tient a coeur, et pour la premiere fois de ma vie, je n'ai pas resisté.

Merci d'avance à tous

#2 Admin

.......

• [Admin]
  • PipPipPipPipPip
  • 288 Messages :

Posté 13 juillet 2003 - 08:21

slt
On dirait bien que tu as étais marquer psychologiquement par cette anime .
Je l ai pas vue mais sa ne saurai tardé .

#3 _mistyorb_Visiteur

• Invité

Posté 16 juillet 2003 - 07:28

salut!!
bah c'est vrai quil est pas mal du tout ce manga!! j'adore le graphisme c'est super!
sinon l'histoire, pas mal, fo dire que c du clamp! c tjs de la qualité! je sui à l'épisode 16 de l'anime pr l'instant à cause de manque de tps je n'ai ps pu tt voir encore! ms cela ne saurait tarder!
c'est vrai que lhistoire est émouvant....:wub:
sinon par rapport au manga ya qqs changements sur le déroulement de lhistoire de lanime!

bon bah salut!

#4 _keikoo_Visiteur

• Invité

Posté 18 novembre 2003 - 08:11

Salut, alors moi je l'ai vu en entier cette série, elle est très réussi. Design des personnages, décors, voix, musiques ....

Et la fin .... ben .... non je vous la dévoilerais pas :lol:

Je conseille vivement cette série si vous ne l'avez pas vu encore.

Image IPB

#5 _LUCILE_Visiteur

• Invité

Posté 28 novembre 2003 - 09:54

COUCOU!

CA VA. TU A RAISON LE MANGAS CHOBBITS ET SUPER JE L'AI VU RECEMMENT, C'EST SUPER LES GRAPHISME, L'HISTOIRE .LES CLAMP ONT DE L'IMAGINATIONS? ET EN PLUS ELLES DESSINENT SUPER BIEN.

ALLEZ! BYE! :)

#6 Eowyn

Fidèle

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 132 Messages :

Posté 08 janvier 2004 - 02:30

pour l'instant j'ai vu X et Chobits des clamps !! et franchement je dis bravo !!!! c'est super comme histoire !!! :-)

#7 _ALICE19th_Visiteur

• Invité

Posté 11 janvier 2004 - 09:50

salut!!! comme toi j'ai adoré chobits elas je n'est pas les animes g que les 7 tomes j'attent le huitiéme elas ce sera le dernier ou peut-être le 9 je sais pas tro mé mon frere ki é un grand fan de naruto (il n'aime pa tro "chobit" mais il se reinseigne quan meme ma ki qu'il n'y enra plu beaucoups) voila

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  ChObIt_22.jpg   129,87 Ko   68 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  ChObIt_22.jpg   129,87 Ko   68 Nombre de téléchargements 

#8 _Tchii_Visiteur

• Invité

Posté 16 janvier 2004 - 12:07

Vu mon pseudo je me dois de répondre à ces postes:

J'adore Chobits et je trouve que Clamp a réussi son manga que ce soit le scénario ou le dessin...

Ce qui est intérressant dans ce manga c'est le mélange parfait du shonen et du shojo (à savoir qu'au Japon le manga est sorti dans une collection Shonen).

#9 _Lonewolf_Visiteur

• Invité

Posté 16 janvier 2004 - 12:24

Chalut Tchii,la communauté s'agrandit avec un nouveau chtit louveteau :D ...C vrai qu'avec ton pseudo tu pouvais que répondre à ce topic ;)
J'tiens à préciser que le mélange shojo-shonen est une des composantes(pour ne pas dire la spécialité) essentielles du studio Clamp....oila,oila :P
Sinon,bienvenue à toi lol B)

#10 _Tchii_Visiteur

• Invité

Posté 16 janvier 2004 - 12:53

Merci pour cet acceuil chaleureux :)

Ce que je voulais dire c'est qu'habituellement même si le mélange des genres est réussi il y a toujours une dominante (pour X c'est + shonen; pour Sakura c'est + shojo...)
alors que dans Chobits c'est vraiment "partagé" entre ces 2 genres.

Voilà c tout

#11 _tchii-chan_Visiteur

• Invité

Posté 24 janvier 2004 - 09:05

ba g pa vu si yavai deja un topic sur "trefle clover", mais franchmt, ca vau le detour!! en 4tomes, des cadrage impressionnan, des textes sans bulle et des pages entiermt balnche ac parfoi juste une petite fenetre d'action... c vrmt a la limite du scénario je trouve.. on reconai vrmt bien le dessin et le genre d'histoire lon a comprendre, plein de mystere, et pui liqtoire ki nest ni datén, ni situé, ca donne vrmt une sensation d'ebauche de sciens fict...
biz++

#12 _Tchii ?!_Visiteur

• Invité

Posté 25 janvier 2004 - 06:27

Slt bah moi c'était pour vous dire que j'aime beaucoup cette bd. A ce que je voi on choisis le même surnom :D je me cherche des amie je vien d'avoir internet :lol:

http://google.fr si tu cherche quelque chose

Ce message a été modifié par Admin - 25 janvier 2004 - 06:42 .

#13 atashi

Régulier ou Régulière

• [Membre Forum]
  • PipPip
  • 37 Messages :
  • Interests:la télé, dessiner, l'ordi, les mangas, acheter videos/ mangas, manger, boire, mes potes, ma famille

Posté 13 février 2004 - 07:04

c'est pas des hommes qui ont inventé chobits non ? clamp est un groupe de 4 femmes.... :D ...bon, je comprends que t'as aimé cet anime, normal, il explique seulement la relation entre les machines et les humains...oué c'est vraiment une histoire bien, elles ont tout simplement posées une genre de question: " comment doit on réagir face aux machines, et comment doit on réagir face aux humains..." mais il est vrai que c'est bien meilleure de rester auprès des êtres vivants lol est ce que je serais en train de m'égarer ?? lol :P excusez moi, chuis en plein délire je crois, à force de parler bien :lol:

#14 _pyschothape_Visiteur

• Invité

Posté 17 février 2004 - 11:09

salut !!
j'adore cet anime, les graphismes sont magnifiques, et la musique est sympa.
Quant à l'histoire... j'en suis à l'episode 23... et ça se corse ! j'ai hate de voir la suite ! L'intrigue est vraiment cool :)

J'aime beaucoup Sumomo, quesqu'elle est marrant cette perscon :)

Ajouter une réponse